30/01/2018

rédigé par

 Voici venu le temps des soumonces en musique... notre société sera de sortie : 

Le samedi 10 février 2018, les sociétaires se retrouveront à partir de 15 heures à notre local "Le Postillon" pour y retrouver notre batterie et notre musique et danser 2-3 premiers airs avant de sortir dans les rues de Chapelle. Auparavant, vous aurez peut-être l'occasion de croiser l'une ou l'autre "cagnotte" déambulant déjà dans les rues accompagnées par leurs(s) tambours. Cette fois-là, nous nous montrerons un peu plus raisonnables que de coutume, afin de libérer à une heure "raisonnable" nos tamboureurs et musiciens attendus le lendemain pour un autre re...

27/01/2018

rédigé par

Pourquoi le sarrau ?

Parfois controversé et dénigré par certains, le port du sarrau de toile bleue à la soumonce en batterie est caractéristique de notre société et d'autres sociétés chapelloises (gilles et paysans).

Dans d'autres carnavals, lors de la soumonce en batterie, les sociétaires portent bien les apertintailles et les sabots, traditionnels des sociétés de gilles, mais sont vêtus d'habits « civils » choisis selon les préférences et habitudes de chacun.

Alors pourquoi préconisons-nous chez nous le port du sarrau et du foulard rouge à pois blancs associés à la casquette de modèle identique floquée du logo de la société ?

Parce que le...

26/01/2018

rédigé par

Chaque année, chaque société folklorique chapelloise a la possibilité de proposer l'intronisation de l'un ou l'autre de ses sociétaires à l'ordre des Tchats.

Cette année le Comité des Gilles à Hauts Chapeaux a souhaité proposer l'intronisation des sociétaires suivants :

 - Fred Bourlard

 - Maxence De Langhe

 - Lorenzo Meo

Le Comité tient ainsi à les remercier pour leur implication vis-à-vis de la société.

 

25/01/2018

rédigé par

Enessio est notre plus jeune sociétaire, il nous a rejoint en 2017 à partir de la soumonce en batterie. Cette année là, lors de la soumonce générale, nous étions travestis en lapons... quelle surprise pour nous de voir arriver ce mignon petit renne. Enessio est un véritable passionné !

Sa maman nous raconte qu'il ne tient plus en place dès qu'il entend un tambour, ce que nous avions bien sûr pu constater par nous mêmes, et même qu'il se lève au milieu la nuit pour danser quelques pas de gille. Depuis son intégration dans la société il n'a jamais raté une sortie ou un évènement...

Enessio sera bien sûr parmi nous ce samedi 27 janvier 2018 pour n...

24/01/2018

rédigé par

Voici un petit rappel pour les éternels distraits...

La tenue pour la sortie de ce samedi 27 janvier est composée :

- de 2 sabots (sans renom)

- d'un jean (bleu de préférence)

- d'un apertintaille 

- d'un sarrau bleu floqué de notre blason

- d'un foulard rouge (avec lignes et pois blancs)

- de la casquette officielle de notre société

- d'un ramon

A samedi

(c) Photos de Benjamin Limbourg (2017)

Please reload

Cliquez sur la photo de l'article ou le bouton "Lire la suite" pour lire l'article en pleine page, cliquez ensuite sur le mois en cours dans "Archives" pour revenir ici...
Posts Récents

18/03/2020

28/05/2019

27/04/2019

Please reload

Archives
Please reload

Pour toute information ou question relative à ce blog adressez un message à blogmaster@hautschapeaux.be

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now