Cuvée Royale

Pour célébrer ses 95 ans d'existence ainsi que sa reconnaissance par le Roi Philippe comme Société Royale, la Société des Gilles à Hauts Chapeaux fondée en 1922,a fait produire 600 magnums en édition limitée et marquer ainsi l'évènement d'une saveur particulière.

Cette cuvée spéciale, immortalisée par une étiquette reprenant en fond une aquarelle réalisée par Jocelyne Leclercq, artiste chapelloise, représente le personnage du Gille portant le masque de cire, marque d'amitié, d'égalité entre sociétaire et symbolise ainsi le respect du folklore, ainsi que la joie et la convivialité, qui sont les valeurs intrinsèques de notre société.

Cette bière noble de haute fermentation, refermentée en bouteille, est brassée dans le respect de la tradition de la Brasserie La Binchoise par les soins de la famille Deghorain.

Son arôme est doux mais puissant, à la fois complexe et subtil. Servez la fraîche, de sorte que la levure reste dans le fond de la bouteille. Bonne dégustation !

La distribution "interne" de cette cuvée spéciale a débuté dans les premiers jours de décembre 2017 et a eu un beau succès auprès de nos sociétaires. Elle a été ensuite proposée en dégustation au stand tenu par la "Cagnotte Jeunes" au marché de Noël de Chapelle-lez-Herlaimont et présentée grand public. A la rédaction de cet article, il nous reste quelques dizaines bouteilles. Si vous ne voulez pas rater cette occasion unique de goûter cette bière exceptionnelle, ou si vous souhaitez en acquérir quelques bouteilles supplémentaires (elle se conservera sans problèmes jusque fin 2019 au minimum), adresser une email à cuvee@hautschapeaux.be pour commander la quantité souhaitée. Le prix de vente, particulièrement attractif, est de 10 € / magnum (1,5L)... Ne ratez pas celà !

Posts Récents
Archives

Pour toute information ou question relative à ce blog adressez un message à blogmaster@hautschapeaux.be

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now