Monsieur Armand Bougard

16/03/2018

rédigé par

Week-end chargé de mises à l'honneur et d'émotions pour Monsieur Armand Bougard, notre chef de batterie, qui après avoir fêté ses 60 ans de tamboureur à Binche le mois dernier, fêtait ses 60 ans de tambour au Laetare, ce dimanche 11 mars 2018 à Chapelle-lez-Herlaimont.

La Société Royale des Gilles à Hauts Chapeaux avait bien entendu tenu à honorer comme il se doit ce tamboureur d'exception par une petite cérémonie privée au local, dès que la société y fut rassemblée.  On lui remit donc, au cours de celle-ci, un cadre, personnalisé au nom de la société, contenant un tableau de M. Christophe Pourbaix, représentant la statue du  tamboureur qui se trouve à l'une des entrées de Binche (angle route de Mons et rue de la Pépinière), proche du domicile de M. Bougard.

Ensuite, vint la remise de la médaille de 60 ans de Laetare par les autorités communales lors de la cérémonie officielle de remise des médailles à l'Hôtel Communal.

Mais ce n'est pas tout car Armand fêtait le mercredi 14 mars ses 66 ans. Certains de ses proches, parmi les gilles et d'autres ont donc attendu le passage de date pour lui souhaiter un "bon anniversaire", ce qu'il n'a pas manqué également de fêter avec sa batterie.

Monsieur Armand Bougard est un homme de coeur et un passionné, ardent défenseur du folklore et de la tradition. Voilà 38 années qu'il joue pour notre société. Dernier représentant toujours en activité, des "P'tit Cos", il a mis en place dans notre société, dès qu'il eut pris la direction de la batterie, ce jouage particulier, léger, dansant et entraînant qui caractérisait cette batterie "familiale" binchoise. Si les Gilles à Hauts Chapeaux dansent aujourd'hui avec tant de coeur et d'entrain, semblant oublier la fatigue, c'est aussi à cet homme, à sa batterie et à leur jouage qu'ils le doivent.

Attentif à la jeunesse, et soucieux de préparer "l'après", Monsieur Bougard n'a jamais hésité à intégrer à sa batterie des jeunes talents qu'il avait su repérer afin de leur permettre de se former au carnaval et permettant ainsi de tisser entre ces jeunes tamboureurs et les sociétaires et leurs familles des liens affectifs indéfectibles sur lesquels se construisent l'avenir.

 

Merci Monsieur Bougard,

Merci Armand,

 

(c) Photo de Mme Valérie Rousseau - 11 mars 2018

 

 

(c) Photo de Mme Nathalie Mestdagh - 11 mars 2018

 

 

Please reload

Posts Récents

18/3/2020

27/4/2019

Please reload

Archives
Please reload

Pour toute information ou question relative à ce blog adressez un message à blogmaster@hautschapeaux.be

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now