Société Royale (suite)

Ce jeudi 11 octobre 2018, la Société des Gilles à Hauts Chapeaux, représentée par son président Serge Michaux et son trésorier, David Coryn a été reçue au Palais Provincial à Mons pour se voir remettre des mains du Gouverneur de la Province du Hainaut le brevet officiel attestant du statut "Royal" de notre société.

Cette reconnaissance, nous la devons à l'initiative de M. David Coryn et au travail fourni par celui-ci, qui a recueilli toutes les attestations, pièces historiques et archives attestant de la légitimité pour notre société de porter ce titre honorifique. Nous savons tous à quel point ce projet lui tenait à coeur.

La reconnaissance "Royale" nous avait été signifiée dès le 28 novembre 2016 par les services compétents du Palais Royal, mais il nous aura fallu patienter près de deux années pour recevoir enfin le brevet officiel.

Notre Bourgmestre, Monsieur Karl De Vos, et l'ensemble du conseil communal nous ont fait l'honneur de leur présence à nos côtés pour cette cérémonie.

C'est donc avec d'autant plus de fierté que les sociétaires pourront arborer sur leur sarrau le blason célébrant cette reconnaissance.

Posts Récents
Archives

Pour toute information ou question relative à ce blog adressez un message à blogmaster@hautschapeaux.be

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now