Les batteries qui ont accompagné notre société depuis ses débuts ont toujours été des batteries renommées et appréciées pour leurs qualités. Ainsi, après les "Mémés" et les "Gamins", qui ont joué pour notre société dans le passé, c'est une batterie fondée et dirigée pendant de nombreuses années par Monsieur Armand Bougard qui nous fait danser depuis maintenant plus de 20 années.

Cette batterie a connu de nombreuses évolutions au fil du temps, mais s'il y a bien une chose qui ne change pas, c'est la qualité du jouage, typique de la batterie binchoise des "P'tits Cos" dont Armand est le dernier représentant.

Au début de la saison 2018-2019, M. Armand Bougard, hélas aujourd'hui disparu, a souhaité céder le poste de chef de batterie à M. François Piette. M. Cyprien Vanderyeught assure la fonction de chef de batterie adjoint. A leurs côtés Nathan, Thomas L., Justin, Arnaud, Thomas P. et Matthieu déploient une énergie et un talent peu communs à nous faire danser. Derrière eux, Jordan le batteur de caisse se pose en garant de la cadence, alors que c'est dorénavant Valentin qui porte l'instrument.  Merci à eux tous pour le plaisir qu'ils nous donnent.  

batterie_2018.jpg

Photo Nat M. Pictures

Côté "musique", c'est maintenant la musique Meurant, laquelle jouit d'une excellente réputation, dirigée par Marco Meurant, qui accompagne notre société lors des sorties en musique depuis la saison carnavalesque 2015.

Notre musique et notre batterie se connaissent bien et surtout s'entendent à merveille, et font preuve d'une belle et efficace complicité lorsqu'il s'agit de nous faire danser.

Difficile, vous en conviendrez, avec une telle batterie et une telle musique de rester insensible à l'appel de la danse face aux airs de gilles qu'ils nous interprètent avec brio.